Antoine Michon

Antoine

Prendre la succession de Serge Bessière, c’est une suite naturelle à ma passion pour l’écriture et pour le lien qu’établit le livre entre voisins, entre auteurs et lecteurs, entre tout créateur et son public.

Je cherche à établir ce lien avec les lecteurs en vous invitant à la LIBRAIRIE ANTOINE : autour d’un café, en lisant un recueil de poésie ou en découvrant un livre, je vous accueillerai chaleureusement.

Je vous signale mon engagement pour l’entrepreneuriat solidaire. Il se concrétise par des publications dans Feuille de Route, d’ATD Quart-Monde, dans les Cahiers du Labo de l’ESS, et dans les baromètres de l’entrepreneuriat social édités par Convergences.

 

Pour celles et ceux qui chercheraient dans ma généalogie !

Etienne MICHON, l’arrière grand-père, inventoria 300 œuvres architecturales et sculpturales, devint Conservateur en chef du Département des Antiquités grecques, étrusques,égyptiennes et romaines, au Musée du Louvre, de 1919 à 1936– Catalogue sommaire des marbres antiques. Éd.Antoine Héron de Villefosse et Étienne Michon. Paris, 1896 ; Paris : G. Braun, 1918 ; Melun : imprimerie Administrative ; Paris : Musées nationaux, palais du Louvre, 1922.

Louis-Marie MICHON, fils d’Étienne, également École des Chartes, grand-père d’Antoine, a pu longuement travailler sur LE LIVRE – L’art du livre en France- et Les reliures mosaïquées du XVIIIème siècle, Société de la reliure originale 1956 Éditions Blaizot,. Nommé Conservateur en chef à la Bibliothèque Nationale, il fut également président de l’Association des Bibliothécaires Français, en 1958.

 

Découvrez les autres rubriques sur :

La Librairie

Autour de la Librairie